Vos questions

  • Je suis un régime sans sel. Pouvez-vous m’indiquer si je peux consommer HÉPAR en toute sécurité ?

    La directive européenne indique que la mention « convient pour un régime pauvre en sodium » peut être indiquée si la teneur en sodium d’une eau minérale naturelle est inférieure à 20 mg /litre (en Na+). HÉPAR convient donc parfaitement pour un régime sans sel puisqu’elle contient 14 mg de sodium par litre !

  • Quelle quantité d’eau minérale naturelle HÉPAR boire dans la journée ?

    Pour un adulte sédentaire vivant en climat tempéré, il est conseillé de consommer entre 1L et 1,5 litre d’eau par jour pour compenser les pertes hydriques de l’organisme. HÉPAR est une eau minérale naturelle qui apporte 119 mg/l de magnésium, ce qui est particulièrement appréciable et rare pour une eau. Ainsi, boire un litre d’HÉPAR par jour peut contribuer à la couverture d’un peu plus d’1/3 des Apports Journaliers Recommandés en magnésium.

  • Peut-on boire régulièrement une eau riche en magnésium comme HÉPAR ?

    Un adulte en bonne santé ne présente pas de risque de surcharge en magnésium. Le corps puise ce dont il a besoin et élimine le surplus dans l’urine.

  • Le magnésium de l’eau HÉPAR est-il bien absorbé par l’organisme ?

    Il a été démontré lors d’une étude scientifique* que le magnésium d’HÉPAR est bien absorbé et retenu par l’organisme. La biodisponibilité (c’est-à-dire l’assimilation par l’organisme) du magnésium de l’eau était supérieure à celle du magnésium apporté par l’alimentation. Une autre étude** menée chez des femmes adultes a montré que le magnésium de l’eau HÉPAR était bien absorbé, en particulier si l’eau est consommée avec un repas.

    *: Berthelot, Laurant P, Robin S, Delabroise AM. Evaluation of the absorption and balance of magnesium from mineral water in rats. In Current Research in Magnesium, 1chapter 36, p 149-151, MJ Halpern and J Durlach. Ed John Libbey et Company, 1996

    **: Sabatier M, Arnaud MJ, Kastenmayer P, Rytz A, Barclay DV. Meal effect on magnesium bioavailability from mineral water in healthy women. Am J Clin Nutr. 2002 Jan;75(1):65-71 Sabatier M, Arnaud MJ, Turnlund JR. Magnesium absorption from mineral water. Eur J Clin Nutr. 2003 Jun;57(6):801-2.

  • Peut-on utiliser HÉPAR pour les bébés ?

    HÉPAR, de par sa richesse en minéraux, n’est pas une eau adaptée à l’alimentation du bébé. Son utilisation chez le tout petit est strictement réservée au traitement de la constipation primaire du nourrisson à raison de 3 biberons par jour pendant 3 jours sur avis médical. Il en est de même chez l’enfant, elle est indiquée uniquement et ponctuellement dans le traitement de la constipation, sur avis médical.

  • HÉPAR répond-elle aux besoins de la femme enceinte et allaitante ?

    Une femme enceinte doit augmenter sa ration de calcium et de magnésium ainsi que sa consommation d’eau (au moins 2,5 litres par jour). Ainsi la consommation de l’eau minérale naturelle HÉPAR est particulièrement conseillée à la future maman car elle lui apporte du magnésium (119 mg/l) et du calcium (549 mg/l) en quantité importante.

  • La teneur en nitrates d’HÉPAR est-elle importante ?

    La teneur d’HÉPAR en nitrates est faible (4,3 mg/l). Elle est inférieure à la norme maximale autorisée par la réglementation pour les eaux de consommation qui est de 50 mg/l pour les adultes et de 10 mg/l pour les nourrissons.

  • Vous êtes enceinte, qu'est-ce le magnésium peut faire pour vous ?

    Pour profiter pleinement de cette période privilégiée, il est important de prendre soin de soi, de manger équilibré, de boire suffisamment et de veiller à couvrir ses besoins accrus en minéraux comme le magnésium et le calcium. La grossesse ainsi que l’allaitement, sont des périodes de la vie d’une femme où les besoins nutritionnels sont augmentés.

    Pendant la grossesse votre bébé va puiser dans vos réserves pour se développer harmonieusement. Si vous allaitez, vous allez puiser entre autres sur vos réserves en eau et en magnésium. Le lait maternel contient en moyenne 40 mg de magnésium par litre. Il est donc essentiel de veiller à équilibrer votre alimentation et de boire davantage en période d’allaitement (au moins 2,5 L de liquide par jour). Conseil Supérieur de la Santé. Recommandations Nutritrionnelles pour la Belgique. Révision 2009

  • HÉPAR est une eau riche en minéraux. Puis-je quand même la boire tous les jours ?

    HÉPAR peut être consommée en toute sécurité chez les individus sains puisque le corps puise ce dont il a besoin et élimine le surplus. Il n’y a aucun risque de surdosage. HÉPAR est conseillée en plus d’une alimentation équilibrée pour éviter les déficits.

  • Est-ce qu’il y’a une différence entre une eau de source et une eau minérale naturelle ?

    Oui ; une eau de source n'est pas systématiquement une eau minérale naturelle !

    En effet, si toutes les deux proviennent de nappes d'eaux souterraines microbiologiquement saines et protégées des rejets dus aux activités humaines, l'eau minérale naturelle a une composition physico-chimique stable ce qui lui confère des propriétés favorables à la santé.

    Elle contient en général beaucoup plus de minéraux et d'oligoéléments que l'eau de source.

    Ainsi, les principales caractéristiques de l'eau minérale naturelle résident dans sa pureté originelle et dans ses vertus thérapeutiques qui sont bénéfiques dans le traitement de nombreuses pathologies.

    De ce fait, l'eau minérale naturelle peut également être destinée à des utilisations thermales.